Destins de Femmes
Beyrouth, Saria, 28 ans, après un mariage arrangé, et un divorce prononcé par procuration par son mari, peut voir son fils seulement une fois par semaine, car au Liban ce sont les pères qui ont la garde exclusive des enfants.
Jérusalem, Rachelle vivait au sein de la communauté ultra-orthodoxe de Mea Sharim, sans télévision, sans radio, sans internet, éduquée pour devenir une femme dévouée et soumise. Mais la vie lui réserve d’étranges surprisès.
Bangkok, Lamai, 60 ans, travaille dans le Street food dès l’âge de 11 ans et s’interroge toujours sur le sort de son enfant qu’on lui a arraché à la naissance quand elle avait 16 ans.
Berlin, Bahar, réfugiée afghane, 40 ans. Mariée à 13 ans à un homme de 50, sa vie en Afghanistan était devenue insupportable, et Bahar voit dans l’exil sa seule solution.
Milan, Sophia, jeune mannequin qui rêve de s’embarquer dans le monde de la mode française, mais qui a aussi peur d’être la proie des harcèlements. Les rencontres qu’elle fera vont-elles lui confirmer ses doutes, ou bien lui révéler de nouvelles opportunités ?
Dix-sept voix qui expriment les obstacles, les souffrances et les déceptions, mais aussi la force intérieur qu’il faut pour se battre. Dix-sept récits de femmes qui nous plongent dans leur intimité, leur sensibilité, leurs expériences, leurs douleurs, et leur force. A travers ces histoires vraies dans les quatre coins du monde, ce livre interroge sur la place des femmes dans la société.
Destins de Femmes au Sénat
Á la suite de la publication du livre Destins de Femmes qui a été publié aux Editions Ramsay, l’auteure Valérie Perez Ennouchi a été invitée au Sénat par la Délégation des Droits des Femmes et à l’Egalité des Chances entre Hommes et Femmes, pour présenter et parler de ce livre devant la Présidente Annick Billon.
Destins de Femmes et la Presse
Destins de Femmes et le public
Les prochaines sorties
Le prochaine ouvrage de l’auteure Valérie Perez Ennouchi, est un livre co écrit avec sa fille Sophie Cohen, relate l’histoire d’Eli Cohen gent secret du Mossad, a été envoyé en mission en Syrie sous le nom de Kamel Amin Thabet, et pendu sur la place publique à Damas le 18 mai 1965. Il est un des agents secrets les plus connus au monde, et son histoire a été fictionnalisée à mantes reprises.
Ce livre paraitra aux Editions Ramsay courant Janviers 2023.
