Valérie Pérez Ennouchi et le Sport
Valérie Pérez Ennouchi, a commencé ses premiers pas à la TV dans le monde du Football. Fan de la première heure, notamment grâce à son père Félix Taillet ancien collaborateur de Francis Borelli Président du Paris Saint Germain entre 1978 et 1991, c’est au Parc des Princes que sa vocation se révèle.
En 1998, Valérie Perez intègre Télé Lyon Métropole. Elle y présente l’émission quotidienne OL Info (qui a précédé OL TV puis OL Play) à 20h30, ainsi que OL Zoom les week-end. Cette émission évoque l’actualité de l’Olympique Lyonnais et propose des portraits de joueurs.
De 1999 en 2000, Valérie Perez intègre i Télévision. Elle y présente les éditions d’informations en direct, et le Journal des Sports émission quotidienne sur cette chaine.
De 2001 à 2004, elle présente Foot 3, émission en direct sur France 3, tous les lundis à 20h00 en duo avec Christophe Josse.
De 2001 à 2005, elle est également chroniqueuse sur Stade 2 et présentatrice terrains sur les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, tous les dimanches à 18h00 sur France 2.
Elle commente la Terrasse de Roland Garros, et en 2004, elle présente les journaux Sport Week end sur France 2, émission où elle y interviewe en sur des stars du ballon rond avec des consultants sportif.
Valérie Pérez Ennouchi à nos jours
En 2013, Valerie Perez rejoint I24 News, chaîne d’Information Internationale. De 2013 à 2016 elle présente une quotidienne en direct « Société ».
Depuis 2017, elle est journaliste au sein de l’émission À l’Origine sur France 2, produite et réalisée par Steve Suissa. Elle présente des lieux emblématiques et revient sur les fondements religieux des sites archéologiques et historiques.
Elle est aussi elle est rédactrice en chef de l’émission Histoires et Découvertes où elle revient sur la vie des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire depuis l’antiquité jusqu’à l’époque contemporaine.
En 2017, elle présente Good Morning Tel Aviv, une tranche d’information internationale14.Elle est entourée de Charles Villeneuve, Elisabeth Levy, Laurent Fontaine, Annette Levy Willard, Michaël Prazan, Michel Onfray.